dimanche 31 août 2014

Ptolémée Ier



PriceSniper, faire des économies en achetant



PriceSniper, faire des économies en achetant

Jérôme Perrier le jeudi 28 août 2014 à 18:29:36
PriceSniper, faire des économies en achetant
Les solutions internet les plus utiles reposent souvent sur des idées très simples au départ. Si simples, que l'on se demande pourquoi personne n'y avait pensé plus tôt. 
PriceSniper est une nouvelle extension adaptable à tout type de navigateur. Créée par une jeune start-up lyonnaise, elle est gratuite et en téléchargement direct. Son principe est porteur surtout en cette période de rentrée. 

Comment faire des économies lors de ses achats en ligne tout en gagnant du temps? 
PriceSniper est non-intrusif, c'est-à-dire qu'il ne s'active que lorsque vous en avez besoin. Alors que vous faîtes vos achats sur internet et que vous avez sélectionné un produit particulier, par exemple un appareil photo, ce module vous avertit alors que cet appareil est disponible sur un autre site, à un prix inférieur. 
Vous faîtes donc de substantielles économies sans avoir consacré du temps sur les moteurs de recherche ou des comparateurs compliqués, puisque PriceSniper le fait automatiquement et intelligemment à votre place. 

Différentes fonctionnalités de bons sens 
A l'heure des bons plans, les créateurs ont également rajouté plusieurs fonctionnalités basées sur le bon sens. Ainsi pour les « coupons addicts », PriceSniper affiche les bons de réduction en cours sur le site marchand que vous consultez. 
De plus, pour chaque recherche effectuée, vous recevez ensuite le top des ventes dans la catégorie du produit sélectionné - « Les Best Of ». Vous pouvez également, si vous cochez l'option, obtenir les prix disponibles sur le marché de l'occasion de ce même article. 
La lecture est fluide, discrète, car les prix s'affichent en haut de l'écran pour ne pas alourdir votre consultation. 
Pour compléter, les baisses de prix vous sont envoyées automatiquement. 

Boutiques en ligne



Lancement du site olives-asd.fr : nouvelle boutique en ligne pour les professionnels distributeurs en olives.


http://www.olives-asd.fr 

La société ASD DISTRIBUTION importe, fabrique, conditionne et commercialise des olives et des condiments.
Elle choisit depuis peu de suivre la tendance actuelle qui n'est autre qu'internet et décide d'ouvrir une boutique en ligne exclusivement réservée aux professionnels.
Avec olives-asd.fr tout est désormais possible, fini les quantités limitées et les conditionnements imposés : il est désormais possible de choisir les produits, l'assaisonnement et le conditionnement en fonction des besoins, du secteur d'activité, et du budget du client.
Il est également possible de créer son propre assaisonnement, pour les plus créatifs ; et grâce à des tarifs très compétitifs, commander sur internet devient un plaisir simple, rapide et efficace tout en prenant soin de ses finances.
Avec une prise en main facile il séduira même les plus réticents à l'égard d'internet, il suffit simplement de choisir le conditionnement, les produits et les quantités désirées et le tour est joué.
Ainsi, chacun est libre de faire ses achats selon ses besoins.
De plus, il est proposé pour passer la commande, différents moyens de paiement : Carte Bancaire, virement, chèque et espèces pour ceux qui désirent se déplacer en entrepôt.
L'univers d'internet très concurrentiel, avait mis de côté le choix du client qui, la plupart du temps, était restreint à l'achat de seaux de 10kg, ce qui mérite réflexion car ils n'ont pas forcément tous les mêmes besoins selon leur secteur d'activité.
Ainsi, le site olives-asd.fr va combler ce manque en proposant une boutique en ligne accessible à tous les professionnels distributeurs d'olives.
Pour plus d'informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.

ASD DISTRIBUTION
M. ASSEDOU Jonathan
26 Chemin de la Madrague-Ville 13015 MARSEILLE
06.16.86.19.57



ASD DISTRIBUTION
représenté par Jonathan ASSEDOU
26 Chemin de la Madrague-Ville 
13015 MARSEILLE
FR
Tel : 06.16.86.19.57 - Fax : -
Adresse e-mail : provenceapero@hotmail.fr
URL du site : http://www.olives-asd.fr 

A voir également

Lancement du site olives-asd.fr : nouvelle boutique en ligne pour les professionnels distributeurs en olives.

Le-traiteur-parisien.fr: traiteur de référence sur Paris pour tous vos événements !

JL Perrin, machines à coudre – Bretagne (Paimpol)

Vin de Bordeaux : Le Château du Garde lance son site internet, afin de partager les événements du Château, avec ses clients français et étrangers.

Mason Companies se dote d’une solution de “Master Data Management” multi-domaine et choisit la plateforme MDM de Stibo Systems.

CODEXA, le spécialiste de la rédaction de comptes rendus de réunions.

La fin de l’interdiction du démarchage commercial pour les Experts Comptables

Institut Hypoténuse : école française de massage !

La librairie en ligne de FCBA : plus de 150 ouvrages et CD-ROM sur la forêt, le bois, la construction et l’ameublement!

GRASSET BOIS : négoce de produits finis en bois et menuiseries sur la Rochelle.

L' annuaire gratuit du web francophone 2007



Moteur de recherche[modifier | modifier le code]

Lancé le 11 septembre 20121, Innooo est un moteur de recherche web francophone dont l'objectif est de trouver la bonne information au bon moment en retournant à chaque requête les dix réponses jugées les plus pertinentes2 avec trois caractéristiques principales:
  • c’est un proxy permettant à l’internaute d’interroger les moteurs de recherche américains sans leur communiquer son adresse IP 3
  • c’est un métamoteur4qui retourne à l’internaute les 10 résultats les plus pertinents d’Aol, Bing, Exalead, Google et Yahoo En plus de sa fonction métamoteur, Innooo a développé un index propre5 qui lui permet d’enrichir ces résultats
  • La requête de l’internaute est automatiquement saisie dans une fenêtre, autorisant si besoin, une recherche complémentaire avec ces cinq moteurs (concept de sérendipité)
Le moteur de recherche intègre également au-dessus de la fenêtre de requête un moteur d’images et de vidéos, les actualités et la météo du jour ainsi qu’une fonction d’automédication validée par des professionnels de santé.

Réseau social[modifier | modifier le code]

Innooo est également un réseau social de proximité6 sans publicité qui permet au citoyen de gérer dans sa fiche contributeur sa personnalité7,8 en mettant en avant les liens qu'il souhaite sur une ou plusieurs expressions-clés le concernant et aux acteurs économiques9 de référencer et de développer leur activité localement. Il faut pour cela préalablement rejoindre le réseau social de sa ville ou de sa communauté de communes en cliquant sur la rubrique Réseau social (inscription gratuite).
Le développement du réseau social Innooo repose sur l’organisation de réunions citoyennes en mairies en France : Baccarat10, Reims11, Caen12, Saint-Denis13, Bourg d’Oisans14,Laxou15 ainsi qu’à Paris 2eme16, 8eme17, 9eme18, 10eme19, 17eme, 19eme 20 encourageant les rencontres entre citoyens et contributeurs21.
Le réseau social Innooo, lancé le 25 septembre 2013 par l’association LCE922 permet ainsi à tout citoyen de faire connaître site personnel ou professionnel, CV, annonce, pdf, blog, photo, musique ou vidéo ou toute contribution dont il est l’auteur.
Il apprend aux citoyens à gérer leur personnalité numérique et aux acteurs économiques (entrepreneurs, artisans, commerçants, associations) à référencer leur activité pour mieux se faire connaître localement.
Selon son fondateur, « Le réseau social Innooo permet aux mairies et aux communautés de communes de mieux comprendre les attentes des citoyens et des acteurs économiques»23.

Tutoriels[modifier | modifier le code]

A l’heure où le volume de données du web mondial est en constante augmentation et où trop d’information tue l’information, Innooo intègre des tutoriels conçus et validés par les membres du réseau social Innooo experts du domaine traité, qui favorisent l’éducation au numérique des citoyens par l’acquisition de savoirs concrets24.
Les tutos sont normalement disponibles en choisissant l'onglet "tutos" puis en saisissant le sujet dans boîte de recherche. Mais leur affichage semble assez aléatoire, étant donné qu'ils sont noyés parmi les sites web ordinaires donnés par une recherche classique.
A titre d’exemples :
  • Les tutos traitant du numérique permettent aux citoyens de se familiariser avec l'outil informatique et la révolution des logiciels libres en accédant à une connaissance directement opérationnelle et en accompagnant pas à pas la pratique informatique débutante ou plus confirmée des citoyens : gérer son ordinateur, optimiser ses outils logiciels, chasser les spams et les virus, retoucher et classer ses photos, diagnostiquer et réparer les petites pannes, sensibiliser aux principaux logiciels libres.
  • Les tutos dermatologie, endocrinologie, gastro-entérologie, gynécologie, oncologie, pédiatrie réalisés par des professionnels de santé permettent aux citoyens d’obtenir une synthèse pertinente du sujet traité.
  • Le tuto « la rupture conventionnelle » réalisé par un avocat spécialisé permet à un salarié de préparer efficacement une rupture conventionnelle avec son employeur.

Conférences publiques[modifier | modifier le code]

Innooo anime des conférences publiques dans des lycées25, écoles26, universités27 28, associations29 et ministères30 dans le but de sensibiliser les citoyens à l’importance de la protection de la vie privée.31

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1.  Lancement du moteur de recherche: http://www.dauphine.fr/fr/actus/detailactu/article/lancement-de-innooo-le-metamoteur-francais-du-futur.html#.U9Ab7qM0-Gs [archive]
  2.  Trouver la bonne information au bon moment: http://fr.locita.com/digital/Innooo-moteur-de-recherche-francais-113383/#sthash.HM0iPIbv.dpbs [archive]
  3.  Bibliothèque Nationale de France : http://signets.bnf.fr/html/categories/c_025metamoteurs.html [archive]
  4.  Sénat : http://www.senat.fr/liens/moteurs.html [archive]
  5.  La lettre d'information IE Bercy n°27 des Ministères économique et financier : http://www.innovativity.org/Innooo-savoir-pour-agir-lettre-ie-bercy-n27.pdf [archive]
  6.  Réseau social Innooo: http://www.innovativity.org/Innooo-est-republicain-08112013.pdf [archive]
  7.  Personnalité numérique: http://richardcoffre.wordpress.com/2010/12/17/personnalite-numerique-droit-a-oubli/ [archive]
  8.  http://www.veillemag.com/Innooo-une-alternative-pour-les-citoyens-aux-moteurs-de-recherche-traditionnels_a2321.html [archive]
  9.  La lettre d'information IE Bercy n°15 des Ministères économique et financier: http://www.innovativity.org/SavoirPouragir_LettreIE_Bercy_N15.pdf [archive]
  10.  http://www.ville-baccarat.fr/servlet/ShowP?M=S185SFH2HFX0XFN865NFC*20CF [archive]
  11.  http://blog.investinreims.com/Lancement-du-partenariat-Innooo [archive]
  12.  http://www.innovativity.org/forum-digital-11102013.pdf [archive]
  13.  http://ville-saint-denis.fr/jcms/upload/docs/application/x-octetstream/2013-03/newslettern49.pdf [archive]
  14.  http://www.innovativity.org/dauphinelibere04022013.pdf [archive]
  15.  http://www.laxou.fr/UserFiles/File/publications/la158.pdf [archive]
  16.  http://www.innovativity.org/Innooo-mairie-2e-annonce-18052013.pdf [archive]
  17.  http://www.innovativity.org/Innooo-mairie-8eme-18042013.pdf [archive]
  18.  http://www.innovativity.org/Innooo-mairie-9eme-06062013.pdf [archive]
  19.  http://www.innovativity.org/Innooo-mairie-10e-22102013.pdf [archive]
  20.  http://www.innovativity.org/Innooo-mairie19e-29042014.pdf [archive]
  21.  Vidéo en mairie: http://www.innovativity.org/pourquoi-Innooo.php#video [archive]
  22.  Lancement du réseau social: http://www.innovativity.org/Innooo-mairie-9eme-26092013.pdf [archive]
  23.  http://www.innovativity.org/Innooo-mairie-9eme-26092013.pdf [archive]
  24.  Laicité et démocratie locale: http://www.veillemag.com/Trois-questions-a-Luc-Rubiello-Fondateur-d-Innooo-le-moteur-de-recherche-et-le-reseau-social-francais-sans-publicite_a2322.html [archive]
  25.  Laicité et Démocratie locale: http://www.veillemag.com/Trois-questions-a-Luc-Rubiello-Fondateur-d-Innooo-le-moteur-de-recherche-et-le-reseau-social-francais-sans-publicite_a2322.html [archive]
  26.  26. Ecole d’ingénieur en informatique EFREI: http://www.innovativity.org/Innooo-campus-efrei.pdf [archive]
  27.  IPJ Institut Pratique de Journalisme: http://www.innovativity.org/ipj-26032014.pdf [archive]
  28.  Centre de recherche Crisco Université de Basse-Normandie: http://www.innovativity.org/Innooo-crisco-11-10-2013.pdf [archive]
  29.  AFDIT Association Française de Droit de l'Informatique et de la Télécommunication : http://www.innovativity.org/afdit-petit-dejeuner-debat-06032014.pdf [archive]
  30.  Ministère de la culture : http://www.innovativity.org/veillemag-moteurs-de-recherche-enjeux-et-alternatives.pdf [archive]
  31.  CNIL : http://www.innovativity.org/cnil-protection-de-la-vie-privee-enjeux-et-methodes-17062014-veillemag.pdf [archive]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]