lundi 6 avril 2015

Google Analytics et. AdWords

Associer Google Analytics à AdWords

Le fait d'associer un compte Google Analytics à votre compte AdWords peut vous aider à analyser l'activité de vos clients sur votre site Web. Ces informations peuvent vous éclairer sur la part du trafic de votre site Web ou de vos ventes imputable à AdWords et vous aider à améliorer vos annonces ou votre site Web.

Pourquoi associer AdWords à Google Analytics ?
L'association de Google Analytics et d'AdWords vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

Importer les objectifs et les transactions de Google Analytics dans AdWords sous forme de conversions
Consulter les données Google Analytics relatives à l'intérêt pour votre site dans AdWords
Créer des listes de remarketing dans Google Analytics et les utiliser dans AdWords pour cibler des types d'audience spécifiques
Voir automatiquement vos données de clics et de coûts AdWords en même temps que les données Analytics relatives à l'intérêt pour votre site
Avant de commencer, vérifiez que vous utilisez un compte Google possédant des autorisations de modification de la propriété Analytics et d'un Accès administrateur au compte (ou aux comptes) AdWords.
Remarque : ces autorisations ne sont nécessaires que pour le processus d'association lui-même. Une fois l'association réalisée, elles peuvent être modifiées ou entièrement supprimées.
Vérifier le niveau d'accès à AdWords
Vérifier les autorisations de Google Analytics
Associer AdWords et Google Analytics
L'assistant d'association facilite la liaison entre votre compte AdWords (ou vos comptes) à de nombreuses vues de votre propriété Analytics. Si vous possédez de nombreuses propriétés Analytics et que vous souhaitez les associer toutes à votre ou vos comptes AdWords, il vous suffit d'exécuter l'assistant d'association pour chacune d'entre elles.

Connectez-vous à votre compte AdWords à l'adresse https://adwords.google.fr.
Cliquez sur l'onglet Outils, puis sélectionnez Google Analytics. Google Analytics s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Vous pouvez également entamer ce processus depuis votre compte Google Analytics.

Cliquez sur l'onglet Admin en haut de la page.
screenshot of admin user interface navigation
Dans la colonne "Compte", sélectionnez le compte Google Analytics qui contient la propriété que vous souhaitez associer à un ou plusieurs de vos comptes AdWords.
Dans la colonne "Propriété", sélectionnez la propriété Analytics à associer et cliquez sur Association AdWords.
Cochez les cases en regard des comptes AdWords que vous souhaitez associer à votre propriété Analytics. Si vous possédez un compte CM Centre multicompte), développez-le en cliquant sur la flèche en regard de ce compte, puis cochez la case devant chacun des comptes AdWords que vous souhaitez associer.

Cliquez sur le bouton Continuer.
Dans la section "Configuration de l'association", saisissez un titre pour identifier votre groupe de comptes AdWords.
Remarque : la plupart des utilisateurs n'auront besoin que d'un seul groupe d'associations. Nous vous conseillons de ne créer plusieurs groupes d'associations que si vous possédez plusieurs comptes AdWords et si vous souhaitez que les données circulent de manières différentes entre ces comptes et votre propriété Analytics. Par exemple, il est préférable de créer plusieurs groupes d'associations si vous devez :
associer différents comptes AdWords à différentes vues de la même propriété Analytics ;
activer le marquage automatique pour certains seulement de vos comptes AdWords.
Sélectionnez les vues Google Analytics dans lesquels vous souhaitez que les données AdWords soient disponibles.
screenshot of selecting Analytics views
Si vous avez déjà activé le marquage automatique dans votre compte AdWords, passez à l'étape suivante.
La procédure d'association activera le marquage automatique pour tous vos comptes AdWords associés. Ne cliquez sur Paramètres avancés que si vous devez utiliser le marquage manuel pour vos associations AdWords.
Cliquez sur le bouton Associer les comptes.
Félicitations ! Vos comptes sont désormais associés. Si, comme nous le recommandons, vous avez choisi de conserver le marquage automatique activé, Google Analytics commence automatiquement à associer vos données AdWords aux clics des utilisateurs.

Remarque
Lorsque vous associez un compte AdWords à une vue Analytics, toute personne disposant d'un accès à cette vue sera en mesure de visualiser vos données AdWords importées. De même, si vous choisissez d'importer dans votre compte AdWords des données Analytics (par exemple, des objectifs et des transactions, des statistiques ou des listes de remarketing), quiconque ayant accès à ce compte AdWords pourra visualiser vos données Analytics importées.
Modifier des groupes d'associations ou dissocier Google Analytics
Une fois le groupe d'associations créé, vous pouvez y ajouter ou en supprimer des comptes AdWords ou des vues Analytics, le renommer ou supprimer totalement l'association entre Google Analytics et AdWords.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire